Lorsque plusieurs personnes souscrivent à un contrat de prêt, ces dernières deviennent directement des co-emprunteurs. Elles doivent donc rembourser le prêt de façon solidaire. Que ce soit un prêt immobilier ou à la consommation, l’engagement reste le même. Toutefois, certains assureurs sont capables de proposer ce type d’assurance, tandis que d’autres non. Quels sont donc les assureurs qui en proposent ?

La Maif

Si vous êtes donc à la recherche d’un tel assureur, la Maif est celle qu’il vous faut. En effet, cet assureur est assez plébiscité, surtout par les noueux assurés. Cela est dû au fait qu’elle saura vous proposer une couverture pour plusieurs types de prêts. Il s’agit :

  • des prêts autos ;
  • des prêts travaux et
  • des prêts renouvelables.

En outre, la Maif vous proposera d’autres offres d’assurance. Certaines se démarquent particulièrement. Il n’y a pas exemple l’assurance moto, l’assurance épargne ou l’assurance prévoyance.

En dehors de cela, la Maif est capable de vous assister avec la multitude de conseillés dont elle dispose. Ceux-ci sont généralement spécialisés dans l’assurance co-emprunteur. Vous trouverez même des offres capables de s’adapter à votre budget.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des simulations et de faire des devis en ligne. Si vous voulez donc souscrire à ce type de contrat, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site et le tour est joué. Le service client est même disponible 24h/24 pour répondre à toutes vos préoccupations

La Magnolia

Cette compagnie d’assurance saura aussi vous satisfaire dans la mesure où elle est capable de vous faire des propositions toutes aussi avantageuses les unes que les autres. Toutefois, il faut préciser que la Magnolia est un courtier en ligne. Vous avez donc la possibilité de consulter son site de n’importe où.

Vous pourrez donc effectuer de bonnes affaires avec le comparatif dont le site dispose. Bien sûr, cette assurance est capable de vous proposer une assurance co-emprunteur pour tout type de prêt. N’hésitez donc pas à y recourir pour un contrat en groupe. Elle est également très indiquée si vous souhaitez réduire le coût de vos crédits. Il vous est même possible d’y faire une simulation. Cela vous permettra d’avoir une idée du cout que vous devrez payer.

Coover

Coover est une plateforme qui est strictement réservée aux professionnels et aux entreprises. Si vous avez envie de souscrire à une assurance co-emprunteur, celle-ci est aussi idéale. En effet, elle est capable de couvrir vos crédits à la consommation ou encore vos crédits immobiliers auprès de votre banque.

De plus, il s’agit d’une plateforme très accessible. Vous avez la possibilité d’y accéder via votre PC ou votre portable. Cela vous permettra de profiter d’une couverture optimale et à petit prix.

Avec cet assureur, vous pourrez profiter d’un bon nombre d’informations sur son assurance co-emprunteur. Vous pouvez même faire une facture en ligne qui vous permettra de vous préparer comme il se doit pour votre co-emprunt.

Somme toute, il existe plusieurs assureurs capables de vous proposer une assurance co-emprunteur. Toutefois, veillez à ce que celle que vous sélectionnerez vous convienne en fonction de votre profil.